Nombre total de pages vues

mardi 7 mai 2019

En avant, Lucie d'Aline Roussillon

Pour le moment, Lucie est seule. Elle ne pense à rien. Elle sent que son coeur est habité, soulevé par des désirs vagues, des aspirations inconnues qui montent au plus profond de son être. Un pas léger fait crisser le gravier.
A ce moment-là, Etienne s'approche : "Bonsoir, Lucie !"
Etienne profite d'un instant de liberté pour rejoindre Lucie. Mais pourquoi celle-ci se montre-t-elle si réservée ? Qui est cette jeune pensionnaire, si différente de celles qui chuchotent leurs dernières aventures sentimentales ?
A 14 ans, Lucie a beaucoup de défis à relever si elle veut réaliser ses rêves. Prise dans le bouillonnement de l'adolescence, elle aspire à conquérir cette autonomie que sa cécité rend si difficile, mais qu'un chien guide pourrait rendre possible.
Les obstacles ne manquent pas. Arrivera-t-elle à convaincre ses proches qu'il ne s'agit pas d'un caprice ? Etienne saura-t-il la comprendre et l'attendre ?
En apprivoisant Lasco, ce chien guide, Lucie va apprendre à se découvrir en se mesurant aux obstacles. Heureusement, elle peut compter aussi sur sa mère dont la présence rassurante saura la guider et lui donner les points d'appui pour grandir et trouver confiance en elle.


Aline Roussillon a perdu la vue à l'âge de 9 ans. Après un parcours en école spécialisée et des études de lettres modernes, elle a, pendant trente ans, enseigné avec bonheur le français, dans le collège spécialisé pour déficients visuels de Besançon. Actuellement, l'auteur est responsable du groupe vocal de VOIR ENSEMBLE, mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes.

En avant, Lucie ! est le N° 44 de la collection Défi aux éditions Téqui, bien que la présentation générale de la couverture diffère sensiblement des autres romans. L'explication est simple : ce roman a rejoint la collection après avoir été publié à part. Il méritait d'y figurer.

Aucun commentaire: