Nombre total de pages vues

mercredi 29 avril 2009

L'Épée de Malte X.B. Leprince et Michel de Peyret

Un séjour en famille, pour un garçon de seize ans, c'est parfois ennuyeux. Mais l'oncle qui l'accueille est un marin au long cours, et son épouse, une Russe au tempérament de feu ! S'y ajoutent, sur le souvenir des guerres de Vendée, un grand Commandeur de l'Ordre de Malte, un avion qui ne répond plus, des souterrains, un piège tendu... Cette folle spirale entraîne notre héros, tandis que, dans l'ombre, se dessine la silhouette de Vonette et d'une épée...
X.B. Leprince fut - sous divers pseudonymes - un des grands noms du roman scout. Ses aventures trépidantes doivent beaucoup à sa propre vie et à son expérience tant de militaire que de voyageur. Depuis l'âge de dix ans, il suivit les armées comme fils d'officier et plus tard à son propre compte, en accomplissant les missions les plus diverses, de l'Euphrate au Pacifique américain, de la Baltique au Sahara. Il se fait historien et écrivain pour notre plus grand plaisir. Voici sa dernière oeuvre, inédite jusqu'alors. Il est décédé en 1980.
Michel de Peyret, scout, collectionneur de Signes de Piste, montagnard, militaire et aujourd'hui jeune prêtre, a mis tout son talent au service d'un auteur qu'il connaît parfaitement, pour insérer les notes de X.B. Leprince et affiner le manuscrit selon la volonté de l'auteur et de son épouse.


Rappel : le site internet de l'éditeur Téqui est http://www.librairietequi.com

Aucun commentaire: